+229 61 45 64 64 agence@godigitalbenin.net kindonou

7 outils pour lancer son business en ligne

Lancer son business en ligne est l’une des choses qu’on peut faire en quelques cliques grâce à l’impact qu’Internet apporte à nos vies ; mais attention, il est très important de mettre en place une stratégie d’acquisition de client et cela passera par une bonne gestion de l’image que reflètent vos produits.
mais attention, il est très important de mettre en place une stratégie d’acquisition de client et cela passera par une bonne gestion de l’image que reflètent vos produits.

Ceux qui disposent des moyens pourront prendre bien évidement un personnel qui sera constitué de 
– graphiste pour la gestion de vos créas
– vidéographe pour vos contenues vidéos
– gestionnaire de communauté sur les médias sociaux
– comptable pour la gestion de votre finance
– etc….
Mais cela, n’est point permis à tout le monde
Si vous êtes débutant, je vous conseille l’usage de 7 outils pour le lancement de votre business en ligne.

1) Davinci resolve
L’impact des contenus vidéo sur les médias sociaux ne sont plus à démontrer, et donc impossible pour vous de lancer votre business en ligne sans prendre en compte l’aspect << contenu vidéo >> .
Davinci resolve est un logiciel très complet qui vous permet d’effectuer des tests de chromaticité, d’éditer des vidéos et de synthétiser. Avec son interface très complète, DaVinci Resolve vous offre la commodité de la gestion de projet de A à Z. La gestion multipiste vous permet de traiter plusieurs séquences vidéo et audio en même temps. La prise en charge multicam offre une apparence et une qualité professionnelles fortes à votre travail et peut synchroniser automatiquement les pistes audio et vidéo grâce à l’analyse des ondes sonores.

2) Flaticon
Flaticon disponible sur https://www.flaticon.com est le port d’attache de nombreux graphistes talentueux. Flaticon fait référence à plus de 1,6 millions de fichiers vectoriels, regroupés dans plus de 30 000 packages thématiques. Vous pouvez télécharger des fichiers aux formats PNG, SVG, EPS, PSD et BASE64. Le service fournit également un « éditeur d’icônes » qui vous permet de modifier la taille, la position ou la couleur afin de créer l’icône parfaite pour votre projet.

3) Pexels
Disponible sur https://www.pexels.com/fr-fr/ est une photothèque haute définition entièrement libre de droits. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de s’abonner à un plan payant pour télécharger du contenu, qui est un bonus fourni par des photographes professionnels et d’autres plates-formes (par exemple : Gratisography). La plateforme répertorie des centaines de milliers de photos et de nouvelles photos sont ajoutées chaque jour. Pour effectuer une recherche, il suffit de saisir des mots-clés dans un champ dédié à cet effet. Tous les clichés sont étiquetés, de sorte que vous pouvez facilement trouver des résultats qui correspondent à votre recherche. Le service propose également un tas de vidéos libres de droits qui fonctionnent sur le même principe : les vidéos Pexels. Le contenu HD est au format MP4 et peut être téléchargé pour une intégration ultérieure dans votre projet Web. C’est l’outil idéal pour les professionnels du Web qui souhaitent obtenir des images libres de droits de haute qualité.

4) Calendly

Calendly compte plus de 2 millions d’utilisateurs chaque mois. Comment ça marche ? Très simple! Faites savoir à Calendly que vous êtes libre et il fera le reste pour vous. Vos invités seront informés et choisiront une heure à leur convenance, et l’événement sera automatiquement ajouté à votre calendrier. Calendly vous fournit une solution complète pour gérer toutes les réunions d’affaires.
Calendly est disponible sur https://calendly.com/fr

5) Canva
Canva disponible sur https://www.canva.com et sur tout support (desktop, laptop, tablette, smartphone). Cela vous permettra d’avoir des images correctement dimensionnées pour chaque réseau social et chaque type de publication ; Une grande variété de modèles tant pour le digital que pour le print , mais aussi des idées pour différents supports marketing (flyer, bon cadeau, carte de fidélité, poster…)

6) GlideApps
Le service en ligne Glide (www.glideapps.com) permet de créer une application à partir d’un fichier Google Sheets (qui est un tableur comme Excel, mais en ligne). C’est gratuit, très rapide et ça ne demande aucune connaissance en programmation.L’intérêt réside dans la présentation de contenus (textes, images, vidéos) avec une belle présentation qui est accessible rapidement sur tous les supports. De plus l’interaction entre l’utilisateur et l’application est possible, ce qui donne une multitude de possibilités .

7) Notion
Notion permet de créer une page qui va intégrer différentes données en fonction de vos besoins. Ça peut être du texte, des fichiers, des images ou… une base de données. Cette base, elle est elle-même constituée de pages. Chaque page peut intégrer d’autres pages (sans limites dans l’arborescence). Et ces données sont accessibles de différentes manières : par la recherche, évidemment, mais surtout par différentes vues accessibles pour les bases de données, avec des notions de tri que vous allez définir. Une même base peut être affichée sur différentes pages, ou plusieurs fois sur la même page, avec des tris / vues totalement différentes, pour mettre en évidence les données nécessaires.
Notion est disponible sur https://www.notion.so/
Une vidéo pour une meilleur compréhension https://youtu.be/5lRMDTV0bcY

Plus d’articles